Dans le cadre du Projet d’Assainissement de Conakry (PAC), le groupement tuniso-malien CONCEPT-CIRA s’est rendu à Conakry en janvier 2021 après l’approbation des études d’actualisation d’APS en vue le démarrage effectif des études d’APD. Ce PAC est basé sur trois volets interdépendants (volet drainage des eaux pluviales volet gestion de solid waste et volet traitement de boue de vidange) visant à assainir durablement les deux communes de Ratoma and of Matoto. Cette mission d’Assainissement a fait l’objet d’une part des réunions participatives, auxquelles CONCEPT avait passé en revue les principes directeurs régissant l’avancement du projet, en présence des responsables de l’UGPAC et des responsables communaux notamment le maire de chacune de deux communes et d’autre part des visites sur le terrain qui ont permis d’identifier les zones prioritaires à entreprendre.
Janvier 2021- Mali : Projet d’Assainissement Conakry
Dans le cadre du Projet d’Assainissement de Conakry (PAC), le groupement tuniso-malien CONCEPT-CIRA s’est rendu à Conakry en janvier 2021 après l’approbation des études d’actualisation d’APS en vue le démarrage effectif des études d’APD. Ce PAC est basé sur trois volets interdépendants (volet drainage des eaux pluviales volet gestion de solid waste et volet traitement de boue de vidange) visant à assainir durablement les deux communes de Ratoma and of Matoto.
Cette mission d’Assainissement a fait l’objet d’une part des réunions participatives, auxquelles CONCEPT avait passé en revue les principes directeurs régissant l’avancement du projet, en présence des responsables de l’UGPAC et des responsables communaux notamment le maire de chacune de deux communes et d’autre part des visites sur le terrain qui ont permis d’identifier les zones prioritaires à entreprendre.