L’élaboration et la notification à l'entreprise de tous les ordres de service à caractère technique sans incidence financière sortant du cadre du marché pour l'exécution des travaux selon les règles de l'art et les prescriptions techniques.
La préparation de tous les avenants éventuels au marché de l’entreprise.
L’approbation des dispositions générales prises par l'entreprise chargée de l'exécution des travaux.
La vérification topographique de l’implantation et de la matérialisation sur le terrain des ouvrages, des éléments constitutifs des divers réseaux et surtout le fonctionnement des différentes vannes.
La vérification des dispositions et de l’application du plan d’assurance-qualité.
L’assistance au CRDA pour la gestion administrative et financière du projet.
La surveillance des différentes tâches d'exécution des travaux selon les règles de l'art.
L’organisation-de réunions de chantier hebdomadaires.
La vérification et le contrôle étroit du planning détaillé approuvé de manière à garantir à tout moment l’opérationnalité du système d'irrigation existant pendant la réalisation des travaux de modernisation.
La tenue de cahiers de chantier où seront consignées toutes les activités journalières de l'entreprise, y compris les intempéries et les conditions d'exécution des travaux.
La résolution des litiges et des problèmes particuliers liés à l'exécution du marché des travaux.
La préparation et vérification des attachements de chantier et attachements financiers pour l'établissement des situations mensuelles de l'entreprise et vérifications contradictoires.
Les attachements seront vérifiés et signés par le surveillant de chantier, l'ingénieur en génie civil et par le chef de projet.