Septembre 2017 - Sao Tomé Et Principe : Inauguration du projet d'eau potable de Ribeira Afonso

Le 1er Septembre a eu lieu l'inauguration du système d'eau potable de la ville de Ribeira Afonso en République de Sao Tomé Et Principe par le Premier Ministre accompagné du Ministre des Infrastructures et Ressources Naturelles et du Ministre des Finances.

CONCEPT y était représentée par son Directeur Général, M. Nouri, ainsi que par son Ingénieur Chef de Mission, M. Khammassi, résident au pays depuis 2015.
Le système est composé du captage de trois sources en montagne, d'un réservoir d'eau brute puis d'une adduction, de la station de traitement de capacité 1000 m3/jour, d'un réservoir d'eau traitée et d'un réseau de conduites alimentant la ville.
La station de traitement est la première entièrement automatisée du pays. Les prestations de CONCEPT avaient commencé en 2014 et ont consisté en l'élaboration des études détaillées puis en la supervision des travaux de réalisation de l'ensemble des ouvrages.

Le système de Ribeira Afonso est le deuxième projet d'eau potable concu et supervisé par CONCEPT à Sao Tomé Et Principe. En Mai de cette année a été inauguré le système d'eau potable de la ville de Néves. .

Actualités/Nouveautés