Qui sommes nous

Présentation

CONCEPT est un groupe de deux sociétés :

CONCEPT SA, exerce essentiellement en Tunisie et CONCEPT International est dédiée totalement à l’export. La filiale CONCEPT International appartient en totalité à CONCEPT sa. Ce qui permet de une grande souplesse dans l’exécution des marchés : Tous les marchés à l’international sont signés par CONCEPT International et exécutés par l’équipe de CONCEPT sa.

Le Groupe CONCEPT est lui-même filiale du grand groupe européen de consulting GRONTMIJ GmbH, leader en matière d’ingénierie des eaux, des énergies et de l’environnement. En 20 ans d’existence, CONCEPT s’est constitué un solide portefeuille de commandes. Ceci dénote de la confiance des partenaires en la compétence de son personnel et en la qualité des prestations rendues.

Plusieurs des mandats confiés à CONCEPT sont financés par des bailleurs de fonds internationaux (Banque Mondiale, Banque Africaine de Développement, BADEA, BID, KFW, GTZ, AFD, Coopération Belge, OECF-Japon).

Les collaborateurs de CONCEPT sont composés à 75% d’ingénieurs et de techniciens diplômés de l’université. CONCEPT a choisi de mettre en place un réseau d’experts de différentes nationalités et de spécialités diverses afin de compléter efficacement l’organisation. Ceci permet de diffuser de manière transversale les compétences dans l’entreprise. L’appartenance à GRONTMIJ GmbH, groupe multinational et multidisciplinaire favorise la synergie des compétences. Ainsi, 30 consultants externes viennent compléter les compétences internes, par des spécialités pointues.

Vision et stratégie

Une stratégie de développement en complète adéquation avec la vision à long terme de ses dirigeants qui repose sur les principes suivants:

La veille commerciale et concurrentielle

Une équipe de commerciaux chevronnés, des outils mis en place et un process correctement élaboré permettent à CONCEPT une bonne réactivité à court et à moyen terme.

La veille juridique et réglementaire

La veille juridique ou règlementaire permet de suivre l'évolution des lois ou des règlementations dans les différents pays d’intervention.

La veille technologique

La veille technologique est assurée par une collaboration étroite avec le milieu universitaire, par l'implication des ingénieurs dans l'encadrement de projets d'études et de recherche, ainsi que par la participation à des colloques et conférences, organisés autour de ses domaines d’activité. Un suivi de l'évolution des méthodologies et des outils informatiques dédiés à l’ingénierie est aussi assuré au sein de CONCEPT.

Le partenariat B to B

Le partenariat Nord–Sud et Sud-Sud avec des bureaux de consulting de renommée représente un axe de grand intérêt stratégique pour CONCEPT. Pour cela, des liens de coopération solides sont en permanence développés pour augmenter les possibilités d'aborder le marché local et international.

Domaines d’activité

  • AMENAGEMENT HYDRAULIQUE - GESTION ET TRAITEMENT DE L'EAU
  • ENERGIE ET ENVIRONNEMENT
  • INFRASTRUCTURES URBAINES ET RURALES
  • IRRIGATION – AGRONOMIE - PEDOLOGIE
  • BATIMENTS ET AMENAGEMENTS URBAINS
  • ECONOMIE – INSTITUTIONNEL - EDUCATION